Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de l'association JA Vichy Basket (saison 2010/11)
Newsletter
Archives
17 mars 2011

Les Espoirs ratent le coche à Villeurbanne

Diminués par les absences d'Alexandre Bia, Gael Sergere et Jimmy Djimrabaye, les espoirs vichyssois se sont inclinés 68 – 66 à l'ASVEL.

Le début de match est en faveur des locaux qui s'appuient sur un secteur intérieur performant et qui profitent des erreurs défensives des Vichyssois, pas en jambes en ce début de match. Petit à petit, les Javistes règlent les problèmes défensifs, ce qui leur permet de développer du jeu rapide et de revenir à Lyon_Villeurbannehauteur des locaux en fin de premier quart-temps (17-15 à la 10° minute).

Le deuxième quart-temps est équilibré, les deux équipes se rendant coup pour coup. Mais quelques balles perdues, des tirs faciles manqués et de nouvelles approximations défensives de la part des Vichyssois en fin de première mi-temps permettent aux locaux de rentrer aux vestiaires avec 7 points d'avance (36-29).

En ce début de deuxième mi-temps, les visiteurs défendent mieux, empêchant les Villeurbannais de dérouler leurs systèmes et reviennent à hauteur de leurs hôtes. Dans le dernier quart-temps, les joueurs thermaux ne baissent pas l'intensité du match et passent devant alors qu'il ne reste que cinq minutes à jouer, sans réussir à se détacher. S'en suit un chassé-croisé qui permet aux locaux de mener de deux points alors qu'il reste dix secondes à jouer. Sur la dernière possession, les Vichyssois loupent un tir à 3 points mais prennent le rebond offensif sans réussir à scorer, gênés par la défense Villeurbannaise. Le score en restera donc là et les joueurs de Mathieu Mousserion peuvent avoir des regrets car ce match était réellement à leur portée.

Ils se retrouvent donc dixième ex-aequo avec 8 victoires pour 13 défaites à deux longueurs de l'ASVEL (10 victoires- 11 défaites), actuellement seul à la huitième place du championnat.

Samedi, les espoirs javistes recevront leurs voisins roannais, quinzième du championnat avec seulement 5 victoires en 21 matchs. Mais attention, les joueurs de la Loire auront à coeur de remporter une sixième victoire qui pourrait les relancer dans le championnat. Au match aller, les Javistes s'étaient imposés 57-62, au cours d'un match tendu comme touut bon derby. La victoire est obligatoire pour les Jaunes et Verts pour encore espérer la qualification sportive au Trophée du Futur.

Valentin Gelin

Attention : en raison de la retransmission à la télé du match des pros, les deux matchs sont avancés de 30 minutes : le match espoirs aura donc lieu à 16h45 et celui des pros à 19h30.

Publicité
Commentaires
Blog de l'association JA Vichy Basket (saison 2010/11)
Publicité
Publicité