Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de l'association JA Vichy Basket (saison 2010/11)
Newsletter
Archives
12 avril 2011

Espoirs : proches de l'exploit

 

Samedi, les espoirs se déplaçaient au Mans, troisième du championnat. Au match aller, les Vichyssois s'étaient inclinés sur le score de 59 à 72 après avoir mené de 15 points en première mi-temps.

Les Javistes rentraient bien dans le match offensivement mais n'arrivaient pas à creuser l'écart en raison d'une défense trop perméable. Le match était donc équilibré, les deux équipes se rendant coup pour coup. Les visiteurs finissaient mieux le quart-temps pour mener 13 à 17 à la dixième minute.

Mais les locaux reprenaient le match en mains dès le début de deuxième quart. Les joueurs de Mathieu Mousserion ne contrôlaient pas leurs rebonds défensifs et perdaient de nombreuses balles permettant aux locaux de prendre repasser devant (33-31 à la mi-temps).

Le troisième quart-temps repartait sur les mêmes bases que le deuxième. Les Vichyssois verrouillaient mal leurs rebonds défensifs, permettant aux Manceaux de conserver l'avantage malgré une adresse douteuse (4 sur 25 à 3 points). Mais les joueurs thermaux, grâce à une bonne agressivité offensive et une bonne adresse (52 % aux tirs sur le match) restaient au contact. Le troisième acte s'achevait sur le score de 48 à 46 en faveur des locaux.

Le dernier quart-temps s'annoçait indécis. Les locaux restaient en tête une bonne partie du quatrième quart mais sans parvenir à creuser l'écart. Les visiteurs revenaient même à égalité à trois minutes de la fin. Mais comme depuis le début du match, les locaux dominaient le rebond et provoquaient  de nombreuses pertes de balles vichyssoises qui leur permettaient de prendre trois points d'avance à une minute de la fin et avec la possession. Les Manceaux ne craquaient pa sur la ligne des lancers-francs pour s'assurer une victoire de sept points (66-59 au final).

Au-delà de la défaite, les joueurs de Mathieu Mousserion devront surtout retenir qu'ils ont été en mesure de gagner le match chez le troisième du championnat, malgré un match loin d'être parfait et toujours privé d'Ilyess Gmar et de Gaël Sergère, de bonne augure pour le Trophée du Futur.

Samedi, les Vichyssois recvront Hyères-Toulon, avec qui ils partagent la dixième place avec un bilan de 9 victoires pour 16 défaites. Après la déception du match aller où ils s'étaient inclinés 81 à 72, les Vichyssois auront à coeur de se rattraper à domicile. A noter que les Javistes sont toujours en course pour la huitième place du championnat puisqu'ils ont trois victoires de retard sur l'ASVEL actuel huitième à 5 journées de la fin.

Valentin Gelin

Publicité
Commentaires
Blog de l'association JA Vichy Basket (saison 2010/11)
Publicité
Publicité